Grand trafic de Rogue à Rimouski

9 FÉVRIER 2021 NOUVELLES

Le concessionnaire automobile du Bas-Saint-Laurent serait à la source d’un important trafic de Rogue dans l’Est-du-Québec.

 

Une importante fuite de conversations, qui impliqueraient des membres de l’équipe de Rimouski Nissan, aurait poussé des journalistes du quotidien anglais The Guardian, du Japan Times et l’équipe d’enquête norvégienne de l’Aftenposten à rencontrer, à la Cantine de la gare, Guillaume Michaud et Philippe Murray, respectivement directeur général et directeur des ventes de la concession.

Selon ces conversations, le concessionnaire automobile du Bas-Saint-Laurent serait à la source d’un important trafic de Rogue dans l’Est-du-Québec. « Que ce soit bien clair : le Rogue n’est pas fait pour être dans le trafic ! », clame le DG, avant d’ajouter : « Quand on sait que le Rogue S est muni d’un moteur 4 cylindres à 16 soupapes à DACT de 2,5 L, d’une boîte de vitesses Xtronic CVT avec mode Sport et mode Éco, on comprend que ce véhicule s’exprime bien en liberté. Dans le trafic, tout le monde le remarque, mais c’est surtout pour être témoin du moment où il va sortir sur le bas côté et s’enfuir à travers les champs. »

Philippe Murray, laconique, nous a simplement lancé : « Contrairement au Rogue, une accusation comme ça, ça ne tient pas la route ! ».

Pourtant, nous avons pu mettre la main sur la conversation Messenger à l’origine de cette enquête internationale et c’est assez incriminant.

En voici un extrait :

Guy
Le Rogue est trop beau et trop équipé en nouvelles technologies, il faut qu’on en fasse profiter le plus de monde possible.

Vincent
Ma fille m’a fait une crise quand je lui ai dit que je l’avais juste pour trois jours. Ça m’a coûté la dinette de Barbie et un dimanche à faire des biscuits en forme de chat pour la calmer !

Janick
J’vais voir avec Dom si on peut faire quelque chose pour en faire profiter le plus de monde possible.

Dominic
La gang, je pense que j’ai la solution : le Rogue 2020 sera à 0 % de financement pendant 84 mois à l’achat.

Guy
0 % comme dans zéro?

Dominic
C’est ça. Zéro. Null. ゼロ. Cero.

Janick
Woooo! 0%? 84 mois? Mais ça va être malade!

Vincent
Y va y en avoir encore plus sur les routes, avec une offre de même!

Philippe
OK, mais seulement jusqu’à épuisement des stocks, gang.

Bang ! « Y va y en avoir encore plus sur les routes dans pas long ! » Si c’est pas une menace de trafic de Rogue, ça! Selon nous, ce ne serait que la pointe de la laitue iceberg d’un vaste RikiLeaks qui nous plongera dans les arcanes du pouvoir de l’automobile régionale.

Vous n’avez pas fini d’en voir de toutes les couleurs dans les conversations entre les gens de Rimouski Nissan … un peu à l’image de leur salle de montre.

Partager:
Partager sur Facebook Partager sur LinkedIn Partager sur Twitter Partager par courriel

Nouvelles récentes

Plusieurs mois avant l’accouchement, en auscultant les rondeurs d’Huguette Tétreault-Fine, la sage-femme s’était exclamée « Le p’tit écornifleux écoute aux portes!

Une enquête révèle que chez le concessionnaire Rimouski Nissan, il n’y aurait pas de fin d’heures pour les propriétaires de Pathfinder

Au moment où le docteur Béland vit le visage du bébé apparaître entre les jambes de sa mère, lui faire un clin d’œil et retourner bien au chaud dans son abri des 9 derniers mois, il crut halluciner.